Collectivités et hygiène du bâtiment

Hygiène du bâtiment : les nouveaux enjeux du secteur public

De plus en plus la santé est au cœur de nos préoccupations, la période “COVID” n’a fait que renforcer cette certitude. Le secteur public, de par la nature même de ses activités, se doit d’être à l’avant garde des réflexions et des décisions. L’air que nous respirons dans les espaces clos, la salubrité des sites où nous vivons se doivent de tendre vers un risque zéro.

hygiène 3D-shb-dératisation
Hygiène du bâtiment : les nouveaux enjeux du secteur public
technicien métier

SHB intervient auprès des acteurs publics 

SHB répond à l’ensemble des problématiques exposées en proposant, pour chacune des thématiques, une solution adaptée et pérenne dans le temps. La proximité de ses agences et son personnel formé et dédié forme la meilleure des garanties dans le respect des engagements pris.

Notre objectif est la satisfaction usager, et pour celà, nous mettons en place des méthodes de monitoring et de traitement connectées permettant traçabilité et reporting factuel aux usagers et aux habitants.

Quelles solutions d’hygiène du bâtiment pour le secteur public ?

SHB a développé une gamme de prestations adaptée à chacune de vos problématiques : Lutte contre les rongeurs, les insectes, les volatiles, désinfection des locaux,  installation de système de purification d’air et entretien des VMC.

Nous intervenons pour des prestations réseaux mais également dans les bâtiments :

SHB, avant tout, représente le regroupement des activités 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) et hygiène de l’air du groupe SARP (leader français de l’assainissement). De ce fait, nous nous appuyons sur l’expérience et le professionnalisme de 3 sociétés et 9 fonds de commerce, mais également sur plus de 200 agences du groupe SARP, ce qui nous permet d’agir rapidement et de manière pérenne.

Exemple : les rats viennent souvent des réseaux (non étanches), nous intervenons donc en complémentarité avec les métiers SARP afin de traiter le problème à sa source avec des prestations de dératisation (SHB), curage ou ITV (SARP) par exemple.

La surveillance de la qualité de l’air dans les ERP (espaces recevant du public) est désormais obligatoire suite à la loi Grenelle 2. Pareillement, le HCSP (haut conseil de la santé publique) préconise plusieurs bonnes pratiques ayant pour objectif de garder un air intérieur sain. 

SHB vous accompagne dans cette démarche en vous proposant un large panel de prestations visant à améliorer la qualité de l’air intérieur : ventilation, purification de l’air intérieur, installation de capteurs de CO2, etc.

Quelles solutions d’hygiène du bâtiment pour le secteur public ?

Rencontrons-nous

* Ces champs sont obligatoires